Allez une fois n’est pas coutume, nous allons parler tignasse. Pas celle de notre progéniture (quoique) mais de la mienne. Je vous promet que vivre à Paris, ou autre ville polluée, c’est dire adieu à un seul shampoing hebdomadaire. Et même si j’ai les cheveux courts, et que je suis pleine de bonnes intentions pour préserver la planète ! Voilà pourquoi, je cherchais un allié de composition « clean » et surtout qui ne me coûte pas un rein… Yves Rocher m’a exaucée.
(Pas lui en personne vous vous en doutez bien)
Bref, comme dirait Pépin, je l’avoue humblement à vos genoux, je collectionne un peu les mauvaises idées : je roule en scooter, je vis à Paris et j’ai les cheveux balayés (ou avec des mèches si vous préférez). Quand je vous dis que je cumule. Comme je suis obligée, pour entretenir mon blond, de me faire des soins violets (qui assèchent considérablement mon cheveu) je cherche toujours, en alternance, un shampoing le plus naturel possible et le moins cher pour dompter ma tignasse de paille.
(ben quoi la qualité n’est pas au détriment du prix)
(pas besoin d’hypothéquer un rein pour avoir de bons produits… et heureusement)
(Non ce n’est pas un montage pour la photo mais réellement ainsi dans ma salle de bain)
(en plus la bouteille est totalement raccord avec ma déco)
Je me souviens quand j’étais plus jeune, pas beaucoup plus mais un peu, il y avait une boutique Yves Rocher en bas de chez moi et j’y allais tout le temps pour faire mes cadeaux et offrir leurs paniers tout prêts. En plus leurs petits prix collaient bien avec mes moyens étudiants. Plus tard avant de déménager, et comme je bossais j’avais pris un abonnement et je venais chaque mois me faire un soin visage avec Amandine (même leurs prénoms sont raccord avec la philosophie de la marque). Leur expertise cheveux m’a toujours séduite, et depuis longtemps je me fournis chez eux.
Récemment j’ai adopté leur petit nouveau, le Shampooing Brillance I Love My Planet de Yves Rocher
Pourquoi je l’aime me demanderez vous ? En dépit du fait qu’il est évidemment à petits prix, sans sulfate, sans silicone et avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle ( extrait de citron…) c’est aussi pour son engagement :
– Flacon recyclable composé à 100% de plastique recyclé (hors additif)
– Incidence réduite sur les écosystèmes aquatiques car sa formulation est facilement biodégradable
– 1 produit acheté = 1 arbre planté par la Fondation Yves Rocher
Je l’utilise 2 fois par semaine (je passe sous silence le fait que toute ma smala s’en sert allègrement) je suis fan de son odeur de frais et de son rendu brillant sur ma tignasse. On dirait même que je suis coiffée, moi qui me passe une brosse toutes les morts d’évêques.
Le privilège des cheveux à la garçonne !
Un « must have » qui fait bien le job
Alors convaincu ou vaincu ?