Le cinéma j’aime bien le pratiquer
surtout avec des pop corns caramélisés
mais je l’avoue humblement
que je n’y vais pas souvent
car j’attends la sortie DVD
et je les regarde lovée dans mon canapé
(ou plus si affinités)
Ben quoi chez moi aussi j’ai des pop corns !
(et un super grand écran aussi)
(et même que si je veux je peux même faire arrêt sur image quand y’a de beaux mâles qui méritent une minute de silence)
Ceci dit je dois bien l’avouer que c’est un peu comme les concerts, je me dis à chaque fois que je devrais le faire plus souvent car l’ambiance c’est quand même autre chose que mon chat qui ronronne lové à mes pieds …mais bon entre mes naines de jardin, mes soirées blog, Prince Charming que je dois nourrir et ma flemmardise notoire, j’ai jamais assez de temps !
Bref, comme dirait Pépin, ma copine Sandrine la Rouquine, m’a convié à une projo pour découvrir un film dont le titre me donnait juste envie de “prendre ma guitare” (que je n’ai pas) et chanter à tue tête les Clash qui ont bercé mon enfance !
(si tu as moins de 30 ans, tu ne comprendras pas l’astuce)
Rock The Casbah de Laila Marrakchi.
(vous z’avez saisi le rapport avec The Clash ?)
Le pitch : C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane. Il faut quitter les plages, les maillots de bain pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures d’enterrement. L’agitation est à son comble d’autant plus que cet homme n’a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles, celle qui a fait sa vie ailleurs. Actrice n’interprétant que des rôles de terroristes dans des séries américaines, elle arrive de New York après plusieurs années d’absence. Son retour va être le moyen de régler ses comptes avec ses sœurs et bouleverser l’ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre rire et larmes, une hystérie collective va mener chacune de ces femmes à se révéler à elle-même…
-
Sortie le : 11 septembre 2013
-
Durée : 1h40 min
- Mon avis à moi : comme à chaque fois que je suis invitée à une avant-première, je ne regarde jamais la fiche … je veux arriver vierge (on ne rit pas) de tout à priori, et c’est donc sans aucune info que je me suis installée dans ce fauteuil moelleux. Un film comme je les aime avec une belle histoire de famille qui aurait pu être un peu la mienne (3 filles en 2 ans élevée par maman … vous voyez le tableau ?) car ce genre de réunion de famille je connais, j’ai largement vécu et pas souvent survécu ! J’ai compris très vite le pourquoi de l’intrigue, mais je me suis laissé porter par le décor exotique, le jeu génial des comédiennes, mon envie irrépressible de couscous et la merveilleuse BO.
Tu me donnes envie d’aller le voir…. pour les même raisons que toi, je vais rarement au ciné, et à chaque fois, je me dis qu’il faudrait y aller plus souvent ! c’est quand meme autre chose !!!
N’hésite pas alors c’est un joli moment ^^
Comment
TU fais des rimes, c’est trop beau!
Vi je suis une vraie pouet ^^
J’ai vu l
n’hésite pas, c’est vraiment un chouette moment ^^
J’ai vu la bande annonce au ciné et le film me tentait bien. Je le note dans la liste des films à voir !