même si mes yeux fatigués ne s’ouvrent pas
et … que ma moitié ronfle à coté de moi
et … que vu l’heure tardive, je ne devrais pas.
… j’y peux rien, c’est comme cela !
J’écris et je lis !
(et souvent je râle aussi)
Les livres et leurs auteurs, pour moi, sont comme mes cosmétiques: quand j’ai trouvé la marque idéale, je lui reste fidèle et je teste tous les autres produits de la gamme. En décodé, si j’aime un auteur, je lis tous ses livres.
C’est le cas de Douglas Kennedy, quand il sort un nouveau livre, moi je sors ma CB.
(à chacun ses lubies)
“Cet instant-là” aux Editions Belfond
Le Pitch : Écrivain new-yorkais d’une cinquantaine d’années, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d’intervalle deux missives qui bouleversent sa vie : les papiers du divorce d’avec son épouse, et un carnet de notes en provenance d’Allemagne.
Berlin, 1984. Parti à Berlin pour écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. C’est là qu’il rencontre Petra. Entre l’Américain allergique à toute forme d’engagement et l’Allemande de l’Est récemment passée à l’Ouest, c’est le coup de foudre, intense, total, dévastateur. Mais dans le Berlin de 1984, rien n’est simple et même les personnes en qui vous pensez avoir le plus confiance peuvent vous trahir…
Mon avis (humble et perso) : pour la première fois, depuis que je lis ses livres, je n’ai pas adhéré à cette histoire. J’aime toujours son écriture, la construction des chapitres … mais Berlin et son mur ne m’ont pas séduite et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Juste une question de feeling (j’avais l’impression de lire mes cours d’histoire)
Ceci dit à vous de juger, et le plus simple c’est d’aller lire le premier chapitre sur l’application dédiée (dispo sur l’apple store)
Paru le 6 octobre 2011
J’ai lu plusieurs critiques très élogieuses sur ce dernier titre de douglas et perso, l’histoire me tente beaucoup! Par contre, je n’ai encore jamais lu de douglas kennedy, toi qui est une “fan”, lequel me conseilles-tu en premier? Quel est ton coup de coeur?
Alors si tu ne l’as pas vu au cinéma “l’home qui voulait vivre sa vie” sinon mon préféré c’est “Rien ne va plus “
Je ne suis pas super fan de D.Kennedy et ta critique ne m’aide pas !
LOLLL t’aider à quoi ?
peut être que celui là justement tu l’aimeras ^^
Ah mince, moi aussi je suis plutôt fan de Douglas (ça rime presque)
Mon préféré, c’est À la poursuite du bonheur, punaise, qu’est-ce que j’ai pu chialer sur les dernières pages !
teste le tu verras bien, moi l’allemagne, le mur et tout le toutim j’adhère moyen …mais cela reste du grand Kennedy !