Autant vous dire que ce sujet me démange autant qu’un pull 100% laine sur mes bras nus, je me contenais je vous jure. Mais là je ne m’y retrouve plus du tout, et croyez bien que pour quelqu’un qui s’organise sur tout (vous avez pas idée) c’est très compliqué ! Instagram je ne t’aime plus et je vais te dire pourquoi !
(Et je te tutoie si je veux)
(depuis le temps que je te suis)
Bref, comme dirait Pépin, je côtoie les couloirs d’Instagram depuis le 25 avril 2011 (date de ma première photo). J’ai posté 2942 photos et je n’ai jamais, mais jamais retravaillé mes clichés. L’essence même de cette application c’était « l’instantané» comme son nom l’indique. Au début c’était comme cela … et j’aimais bien, mais très vite, l’instant est devenu lucratif puisque on pouvait se faire rémunérer juste en publiant des photos. Instagram est devenu un vrai business .MAIS pour cela il fallait respecter quelques règles :
- mettre le bon hastag
- organiser ses photos pour avoir un flux harmonieux
- retravailler ses photos avec toujours le même filtre (toujours pour le flux harmonieux)
- publier ses photos à une heure de grande écoute et en parler sur sa story
Très peu pour moi. Certaines le font très bien et même si je déplore la monétisation de cette application que j’adorais, j’ai persévéré et continuer à mettre mes photos. Mes abonnés ont augmenté progressivement, et les likes sous mes photos aussi. J’aime ma petite communauté et même si bien souvent on m’a conseillé de mettre mon compte en professionnel ou de montrer ma trombine pour augmenter mon audimat, j’ai toujours refusé.
Je suis chez moi et je fais ce que je veux !
(La seule chose qui a changé entre mes 2 photos c’est l’âge de ma fille.)
Encore une fois c’est mon choix donc je l’assume et je ne le regrette pas du tout. Ce que je déplore c’est que tout ce business derrière pollue et fausse les données. La course aux likes et aux followers, rend certains profils juste insupportables. Et maintenant comme la nouvelle mise à jour (que j’attends comme les soldes chez Minnelli) va rendrent le nombre de likes invisibles, c’est devenu la course aux commentaires !
Moi je le dis, la putaclik n’a pas de limite ! En décembre on a vu fleurir des concours d’un autre genre:
(Je masque leurs noms car je vais leur faire dev la pub en plus)
- Le meilleur de l’année restera sans conteste celui où tu dois suivre 28 comptes partenaires et surtout être actif dessus ! La preuve sur la photo ci dessus.
- Celui où 567 copines se sont cotisées et tu dois toutes les suivre
- Le concours où plus tu invites de copines, mieux c’est … et si en plus tu forwarde et tu en parles sur ta story tu multiplies tes chances par 1,24
et j’en passe et des meilleurs.
Mais le, plus hilarant de l’histoire, c’est que toutes ces influenceuses sont ensuite déçues car une fois le concours finit les gens se désabonnent ! MAGIQUE NON ? Tu passes devant une boulangerie par hasard avec degustation offerte de patisseries. Tu en prends c’est normal, mais après rien ne t’oblige à y revenir, surtout si c’est pas dans ton quartier !
En resumé, qu’on veuille gagner du pognon en organisant des concours bidons, pourquoi pas, mais qu’on prenne les gens pour des jambons, là je dis non ! Moi je vous le dis , les gagnantes de ces concours qui ensuite se désabonnent sont mes héroïnes.