que sous ses textes de fou
quelques neurones s’agitent
(oui mais pas trop vite)
et que donc je me dois de donner mon avis
sur un livre que j’ai lu en 3 journées et demi !
(Attention billet intelligent, soyez prévenus)
Donc il y a quelques semaines je vous parlais de ce livre “Docteur à tuer” de Josh Bazell qu’il me tardait de lire vu le pitch annoncé qui ne me laissa ni coite, ni moite !
Les Thrillers c’est mon dada !
(moins gratifiant que le tiercé gagnant)
Aussitôt reçu, aussitôt lu !
(oups désolée interruption de 5 mn pour cause de chute de tomate sur mon clavier car je déjeune en bloguant, and so ?)
Alors le Pitch colle t’il à la réalité ?
Oui il tient toutes ses promesses ! Excellent scénario qui nous tient en haleine jusqu’à la fin (même si je la trouve un peu brutale, je suis restée presque sur ma faim). Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet et on comprend vite ce qu’il fait là et pourquoi.
Le style est simple mais impactant, pas de la grande prose mais cela colle avec cette course effrénée du personnage. Seul bémol les chapitres alternés entre flash back et présent m’ont un peu embrouillé car je finissais par perdre le fil. J’aurais préféré un meilleur rangement des chapitres (petite déjà je classais mes barbies par couleur de cheveux), je finissais par perdre le fil !
C’est un livre que j’imagine aisément en film (et si en plus c’est Greg House qui joue…je meurs ..ous pas?) en tout cas il y a de la matière !
Bref, comme dirait Pépin, je vous le conseille, si vous aimez les mêmes dadas que moi…n’hésitez pas.
(d’ailleurs le mien a déjà changé de mains et d’yeux)
moi au début j’ai eu du mal à “rentrer dedans”, à comprendre les allers-retours entre le présent et le passé mais après je me suis prise au jeu et l’ai dévoré ^^
idem pour moi ^^