Oui je sais, c’est une nouvelle année, et je ne suis même pas venue ici vous la souhaitez bien bonne…franchement cela ne vous a pas empêché de dormir ? Alors on clos le débat. Je suis reviendue pour vous parler d’une petite plante orange que j’affectionne tout particulièrement, surtout en ce moment où mes articulations ont morflé … j’ai nommé le Curcuma !
(Oui j’ai trouvé encore le moyen de me faire remarquer)
(en me viandant de mon escalier… et paf la cheville)
Bref, comme dirait Pépin, pour re-situer les forces en présence, sachez que depuis 2 mois je retourne chez mon kiné pour éradiquer une tendinite de l’épaule, devenue capsulite. Être dure à la douleur c’est pas top en fait, car j’aurais du me soigner avant et ne plus forcer au sport. Bon du coup, en plus de mes séances torture avec mon kiné j’ai entamé une cure de curcuma et voilà pourquoi :
(Vous noterez la concordance couleur entrée mon élastique et mes boites)
(oui c’est un métier)
Mais quoi qu’est ce le Curcuma ?
Complète comme plante non ?
Moi personnellement je l’utilise surtout pour ces vertus anti-inflammatoires qui m’aident grandement pour la mobilité de mon épaule, la douleur et ma cheville en vrac. Généralement je fais des cures de 3 mois .
Appelé Safran des Indes pour sa couleur orangée, ce colorant naturel est de loin le molécule le plus étudiée du Curcuma. Le seul hic c’est qu’elle ne s’absorbe presque pas. Elle a besoin d’un véhicule pour passer la barrière intestinale,
Moi je prends la gamme de chez Diet Horizon, le curcuma est associé à 6 autres plantes et j’aime le résultat . Et non ce n’est pas sponsorisée !
Alors convaincu ou vaincu ?