Alors en ce lundi, début de semaine, je vais vous parler d’une idée de génie ! Aucun rapport avec le naturel, la beauté ou les soldes. Ben quoi ? C’est l’automne et du coup je change (aucun rapport). Comme vous le savez sans doute, je circule en scooter, un joli vespa offert par Prince Charming il y a une dizaine d’année. Mais c’est pas la question du jour. L’info c’est que je vais vous parler de Cosmo Connected !
(Aucun rapport avec un jeu vidéo)
Bref, comme dirait pépin, j’ai adoré mon scooter pendant longtemps, grâce à lui plus besoin de métro ou de bus. Mais ça c’était avant … quand les rues et trottoirs n’étaient pas envahis de vélos (et trottinettes) peu concernés par le code de la route, quand rouler en scooter n’était pas devenu aussi courant que les jours de pluie sur Paris. Trop dangereux, ça déborde de tous les cotés et c’est devenu aussi fatiguant qu’Angry birds niveau 300.
Déjà que moi je roule comme une bagnole, sans slalomer, mais là je dois aussi éviter les vélos à contresens, les trottinettes débridées … c’est la jungle !
Voilà pourquoi quand j’ai vu apparaître Cosmo Connected sur mon insta, j’ai fait ma blogopute et j’ai réclamé (même pas honte)
(Désolée mais mon casque est aussi vieux que l’âge de ma grand mère, avec une déduction de 90 ans)
Alors c’est quoi Cosmo connected ?
Cosmo Connected est une start-up française spécialisée dans les objets connectés relatifs à la sécurité et la mobilité. Leur objectif est de devenir une référence dans la sécurité connectée et leur technologie s’adapte à toutes les formes de mobilité dont la moto, le scooter, le vélo, les trottinettes et bien d’autres.
Bon pour être honnête ca ne règle pas le problème de la surpopulation de véhicules dans Paris, mais ça permet d’être encore plus visible, et c’est déjà beaucoup.
Voici la version Cosmo moto, mais il existe aussi la version Cosmo bike (ou trottinette ou …)
C’est vraiment pas compliqué pour le fixer (c’est une histoire d’aimant) et tout est fourni dans la boite (même la lingette pour nettoyer le casque). Mais en images ca sera plus parlant :
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)
Toutes les infos sont disponibles sur leur site dédié Cosmo Connected et évidemment Moi je vous le conseille sans modération, et il devrait même être remboursé par la sécurité sociale !
Alors convaincu ou vaincu ?