Un peu de douceur dans ce monde de brutes ça vous dit ? La Parigote va devenir ma troisième maison. Mon endroit, mon adresse confidentielle pour se faire bichonner …. mais que je veux bien partager, parce que c’est vous.
(désolée pour les provinciales, mais venez aussi et je vous prêterai mon canapé)
Sachez le, il n’y a aucun mal à se faire du bien (esprits tordus passez votre chemin), et moi je l’avoue, j’adore cela. Entre les enfants, le taff, le chat qui perd toujours ses poils … et mon neurone gréviste j’ai besoin d’air… et de douceur.
Cette volupté, je l’ai rencontrée avec Lydie dans son institut, au nom bien de chez moi La Parigote (de paris … vous suivez?). Niché en plein centre de Paris, près du Bon marché et du Zara le mieux achalandé à mon sens (ben quoi c’est important), La Parigote m’a proposée de venir tester leur soin signature : le scrub !
Comme les petites bouteilles vous l’indiquent c’est un soin gommant. Et non ce n’est pas le butin de mes enfants après une journée de plage. 3 poudres et 3 huiles différentes pour choisir son soin sur mesure, adapté à son grain de peau.
(… que l’on peut ensuite refaire tout seul à la maison, mais croyez moi, les mains de Lydie elle sont magiques)
- La poudre Palais Royal pour les peaux fines à base de noix de coco
- L’huile corporelle La Délicate douce à base d’amande douce
- La poudre Montmartre pour les peaux normales à base d’écorce d’orange
- L’huile corporelle La Résistante fermeté à base de Tamanu
- La poudre Quartier Latin pour les peaux épaisses à base de Cranberry
- L’Huile corporelle L’Espiègle lissante à base de café vert.
(sans déconner rien que les noms et on plane)
Le scrub c’est 1h10 de pur bonheur: “Ici on ne frotte pas, on ne décape pas, on gomme en massant le corps entier avec le mélange. L’huile pénètre et hydrate votre peau, tandis que les poudres dégomment les cellules mortes. Il ne reste qu’une peau douce, souple et repulpée… et une Parigote relaxée!”
Toutes les infos sur leur site : http://www.la-parigote.com/ car leur gamme de soin est très vaste.