Avant quand j’étais jeune, j’étais vraiment une marmotte. Aujourd’hui, maintenant que mes radicaux libres prolifèrent, je suis plutôt crocodile à ne dormir que d’un oeil. Et pourtant j’en ai deux. Des yeux. Alors voilà pourquoi quand j’ai croisé le Couvent des Minimes, j’ai réussi à fermer l’autre.
(vous suivez toujours ?)
(même moi souvent je m’y perds dans mes phrases à rallonge)
Bref, comme dirait Pépin, certains soirs Morphée peine à venir me voir. Saleté de dieu. Bon, comme je n’aime pas compter les moutons, j’ai opté pour une liseuse rétro éclairée pour ne pas réveiller ma moitié. Mais voilà, je suis crevée et même si mes yeux se ferment, je ne dors pas vraiment. Alors voilà pourquoi avec une solution naturelle et efficace, le Couvent des Minimes à sauvé mes nuits.
Figurez vous que comme c’est indiqué dans le titre, il s’agit aussi d’un couvent, et pas que des produits de soins naturels. Alors prenez des notes car je vais vous faire un petit peu d’histoire : le Couvent fut fondé en 1613. Au pied du village de Mane, situé dans le sud de la France. Ses premiers habitants, les Frères Minimes, ont donné leur nom à ce lieu. Ils y construisirent des jardins en terrasse et plantèrent différentes espèces végétales pour se nourrir, étudier ou se soigner.
(je m’arrête là car je sens bien que vous ne suivez plus … je sais j’ai les noms)
La Brume d’oreiller relaxante : Senteur lavande et mandarine. Une Brume d’Oreiller Relaxante associant huiles essentielles et fragrance florale, pour créée une atmosphère propice au repos et à la relaxation. Je la vaporise sur mon oreiller avant de dormir et je vous promet qu’en 4 moutons je dors !
Franchement, tous leurs produits sont top (car naturels) et j’adore leurs histoires et leurs noms :
par exemple :
- L’Eau Sereine : L’Eau Sereine évoque le moment privilégié de prière et de méditation que s’accordaient chaque jour les Fransiscaines Missionnaires de Marie. Ce moment leur permettait de se ressourcer, de trouver leurs forces et d’atteindre la sérénité.
- Le Baume du jardinier : Au Couvent des Minimes, un frère appelé le Gardinarius était désigné pour s’occuper des jardins et des plantes bienfaisantes.
- Le Baume d’Amour : Au Couvent des Minimes de Mane, les Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie prenaient soin sans relâche de tous ceux qui les entouraient, leur offrant affection et réconfort.
(et j’en passe)
Et pour finir, parce qu’une balade sur la plage m’attend (oui je suis en vacances) , il existe des formats pocket pour ces produits, histoire que vous puissiez les tester facilement et surtout les emporter partout.
(trop chou non ?)