Soigner sa rosacée naturellement.

La Rosacée, encore une affection qui n’a de joli, que le nom ! J’aime me dire que celui (ou celle) qui l’a baptisée ainsi, est millionaire et coule des jours heureux au coin d’un feu de cheminée. Ou alors depuis le temps, il est sous terre, bouffé par des vers …

(choisis ton option)

Bref, comme dirait Pépin, la rosacée a décidé de me gonfler, et a élu domicile sur mes joues. J’avais déjà la peau sensible … le combo gagnant !

(faudra que je songe à jouer au loto, suis en veine)

Les causes sont diverses, mais compte tenu que je ne bois pas ni café, ni thé, que je ne fume pas et que je bois rarement de l’alcool je vais plutôt opter pour la cause génétique (merci maman) doublée de celle environnementale : peau fragilisée par des années de cosmétiques contenant de la merde !

(et même les grandes marques sont visées croyez moi)

Voilà pourquoi, en bonne adepte du naturel que je suis devenue depuis un moment, je me suis concoctée une routine 100% naturelle et qui marche bien.

Tout d’abord le nettoyage de la peau est primordial. Perso, moi j’en fait un double matin et soir. Exit toutes les eaux micellaires, laits démaquillants … et autres consorts. Bienvenu au naturel !

  1. Huile de coco : que je m’applique partout sur le visage et même mes yeux. Ca ne pique pas !
  2. Je l’enlève avec mes cotons réutilisables de chez « Tendances d’Emma » . Eh oui même le coton classique peut irriter le derme.
  3. Puis, je me tartine de Liniment lait nettoyant de Cattier (ne contient pas de savon) ou de la poudre d’Argile blanche diluée dans de l’eau.
  4. Je nettoie avec mon coton
  5. Je m’asperge de l’Hydrolat d’Hamamelis Bio (à garder au frais) et je laisse posé pendant 1 mn puis je tapote pour enlever l’excès.
  6. Je mets 4 à 6 gouttes du sérum visage n° 2 d’Oleassence sur mes joues et mon menton, et du gel d’Aloé Vera de Forever Living sur mon front et mon nez.

Et franchement ça marche bien : mes pores sont moins visibles, et mes joues sont bronzées et plus rosées comme une jeune pucelle devant Bradley Cooper.

(parenthèse : si vous voulez savoir ce que cache comme merde la composition de vos produits habituels, allez vérifier sur ce site, c’est devenu ma bible → la vérité sur les cosmétiques )

Convaincu ou vaincu ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

  1. Pingback: Melvita et sa gamme Argan concentré pur ou vadé rétro mes radicaux ! | AmeliMelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares