On m’a demandé … et j’ai répondu !

Sachez le bien,  cet été indien m’ennuie

je préférerais un temps gris

vu que je suis coincée à Paris

pour bosser et

gérer ma progéniture adorée …

sans aucune possibilité

de glander entre midi et deux sur le sable doré

de ma plage préférée !

Ben quoi, je râle si je veux !

(Paris je ne t’aime plus)

(ET même sous le soleil)

Déjà que je suis pas du matin, mais alors un lundi matin à l’idée de la semaine entière qui s’annonce, je vous raconte pas le beans ! Adieu ma tisane dans mon jardin, devant mes thuyas mal taillés (private joke avec Sandrine), et bonjour la routine du genre « les filles descendez vos sacs, vous avez pris vos clés, change de t-shirt on n’est plus à la plage … » (je veux repartir!)

Il n’y a pas longtemps, une de mes lectrices favorites m’a envoyé un mail et m’a demandé « Mais comment tu fais pour gérer 2 ados, un blog, ton mec, toutes tes soirées …  et en 1 journée? «  Du coup cela m’a donné l’idée de mon article du jour à savoir vous dévoiler enfin comment je ne suis pas encore dans une camisole !

C’est pas sorcier en fait il suffit juste d’être organisée !

Compte tenu que ma moitié bosse de 8h à 21h (ben quoi faut bien payer notre maison, mes pompes, mes sacs …) je suis bien obligée de faire avec … donc c’est avec émotion que je vous dévoile une de mes journées types (à 1 ou 2 variantes près, j’aime pas les habitudes). En plus histoire de corser le tout, mes filles ont décidé cette année de ne plus aller à la cantine (mais pourquoiiiiiiii ) alors je me tape en plus les repas de midi  !

(zen, je resterais)

  1. Même si je me lève tôt, elles savent que je ne suis pas du matin,  aussi j’ai instauré le « aucune question car vous n’aurez pas de réponse, aucun truc à signer car mon stylo est en panne … » . Tout doit être vu la veille comme cela je m’assure juste qu’elles ont leurs clés, qu’elle avalent un truc, et qu’elles ne sortent pas en version TROP estivale !
  2. Une fois tout le monde parti (le collège est à 5 mn) je branche ma musique, j’avale ma tisane, je lis mes mails et je zieute d’un oeil les news sur mes réseaux sociaux et mes RDV prévus de la journée.
  3. Douche bien chaude (souvent interrompue par mon facteur qui me livre pléthore de colis … je pense qu’il fait exprès de choisir cet horaire là car ma serviette doit lui plaire)
  4. Puis boulot, le vrai celui qui va activer mon neurone gréviste (avec mon chat collé sur mon clavier …. je ne suis pas aidée je vous dis)
  5. Faire bouffer la marmaille (et moi si j’ai rien de prévu car je recherche toujours mes kilos perdus)
  6. Faire en sorte qu’elles débarrassent (suis pas bobonne, chez moi on partage les taches)
  7. Puis pendant 1 heure balade dehors dans un des nombreux squares qui m’entourent (préconisée sur ordonnance par ma naturopathe) au soleil avec un bouquin ou ma musique (l’hiver c’est remplacé par un café avec une copine)
  8. Retour home
  9. Contingences domestiques ou évent blog ou sieste préconisée aussi par ma naturopathe !
  10. Retour des enfants prodiges (mon moment préféré ^^)
  11. Vérification des devoirs
  12. Répondre aux questions, signer les trucs
  13. S’assurer qu’elles ont croisé une douche
  14. Les faire diner ou quand je dois sortir préparer la bouffe à réchauffer dans le micro onde
  15. et pis cé tout le reste ne vous regarde pas …

(Rien que de l’écrire et je suis fatiguée)

(et je passe sous silence les cours de zumba du lundi soir qui vont recommencer , et les activités du mercredi de mes naines de jardin)

(et dire que si je n’avais pas d’enfants je pourrais passer mes aprem à glander vu que mon taff est souvent fini le matin …l’avantage de commencer sa journée à 7h)

Voila ma cocotte, j’espère que le mystère est levé. Promis je n’ai ni doublure ni le don d’ubiquité, mais juste un planning savamment millimétré  ! Et d’ailleurs là je suis en retard, je suis attendue pour déjeuner et j’ai la dalle.

A la revoyure !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares