Un peu de verdure dans ce monde de brutes !

 

 

Quand je serai grande, j’aurai un jardin !

(cool je suis déjà grande)

(et tiens j’ai un jardin aussi)

Bref, comme dirait Pépin, il y a 3 choses que je veux dans chacun de mes home sweet home : un grand placard, une baignoire et de la verdure  ! (à chacun ses priorités). Vu que je n’ai pas de jardin à Paris (mais un grand en normandie) j’ai opté pour des plantes vertes, de la race plutôt « increvables » car avec un chat, 2 enfants et un mari … ma main verte est parfois fanée !

Voilà pourquoi quand l’Office Hollandais des Fleurs m’a contacté pour me parler de leur concept « MaPlantemonbonheur » j’ai évidemment adhéré à cette idée dans la minute : à chaque mois sa plante. En janvier c’était le Yucca !

plante

PitchMaplantemonbonheur.fr est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs et a pour but de vous faire vivre le bonheur que l’on ressent entouré de plantes. Suivez-les pour des astuces pratiques, des jeux sympas, des actualités plantes et des images d’inspiration. Les plantes ont une influence positive sur notre humeur, sur notre niveau de stress et elles purifient l’air. Il existe un grand nombre de plantes et d’herbes qui prennent également soin de notre peau et de nos cheveux.

Par ex le Yucca : Les bienfaits du Yucca sont connus des indiens Navajo des Etats-Unis. Depuis la nuit des temps, ils fabriquent du shampoing à partir de la racine du Yucca, qui y pousse dans le désert. D’après les Navajos, ce shampoing empêcherait leur cheveux noirs de tomber ou de devenir gris. Ils utilisent, en outre, les racines comme médicament contre l’arthrite et les rhumatismes.

Toutes les astuces sont rédigées sur le site, il suffit de cliquer et de surfer !

plante2

En février c’était la Primevère et en Mars le Pélargonium !

Alors vous aimez ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares