London Calling !

L’avantage d’avoir des enfants qui grandissent, c’est le plaisir de voyager dans de nouvelles contrées … à l’étranger ! Oui enfin c’est le slogan idéal, si on envisage cette visite avant que ses enfants ne deviennent des ados, réfractaires à tout: qui n’aiment rien, et qui râlent sur tout !

Peu importe, chez nous on aime le risque et c’est pourquoi 3 jours à Londres on a tenté, avec les enfants. Un chouette hôtel, un ciel bleu, un peu de visites, une journée shopping et surtout surtout  les fameux « English Breakfast » que j’aime tant !

(idéal pour être certaine que votre Ado, le matin, avalera plus que sa rancoeur quotidienne)

Le plan Idéal! Une grasse matinée, et un breakfast dans un chouette restaurant pour entamer sa journée du bon pied.

Pensez vous !

Sachez le, une Ado se réveille molle même si la nuit a été de 12h, mais trouve toujours autant d’énergie pour bougonner. Une Ado devant le menu choisira automatiquement ce qu’elle semble reconnaitre mais surtout pas ce que vous lui conseillerez (oeufs, bacon, fruit frais …). Lui changez ses habitudes c’est pire que lui enlever ses converses, elle est perdue ! Rien ne la tentait, elle n’aimait rien, ne voulait rien si ce n’est, éventuellement, un croissant.

(surtout ne pas craquer en lui collant sa tête dans votre bacon)

Ce n’est pas qu’elle n’aime pas, c’est juste qu’elle a décidé de me faire rager en chipotant sur le petit-déjeuner car elle sait combien j’exige que chaque matin, mes filles avalent un repas consistant et équilibré !

Pour l’amadouer, il faut la jouer tout en finesse   le premier matin laissez là choisir et vous de votre côté commandez le fameux breakfast. N’hésitez pas à faire partager vos sensations, et éventuellement même à la faire gouter ! Le deuxième jour, ne changez rien …. laissez la faire. Si c’est une coriace, elle persistera dans son choix, si c’est une molle tendre, elle vous copiera !

(et là surtout bannir les « tu vois j’avais raison » sous peine de la voir se refermer comme une huitre)

(la mienne a cédé dès le deuxième matin)

pour me relire en mieux, c’est aussi ici

Patience, un jour ils grandiront ….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • Isa
    • septembre 2012
    Répondre

    De mon côté, je n’ai pas trop de problèmes avec ma pré-ado … C’est plus quand il faut marcher , qu’elle chouine … Résultat, le week end à Londres, c’est avec mes copines que je le fais !

    1. Répondre

      aussi ^^

    • kakidu92
    • septembre 2012
    Répondre

    Non, j’ai abandonné. Pas le petit dej’ hein! Non, de l’emmener avec moi dans mon objectif de visiter de nouvelles contrées…
    Il aime pas marcher, il aime pas visiter, il aime pas la foule bref mon ado est un ado « normal » (ahah) du coup, ben il aime rien, on est d’accord!
    Me suis pas démontée et cet été je suis partie sans lui, 3 jours à Prague et je remets ça en Novembre, maintenant il fait la gueule parce que je pars sans lui, NORMAL quoi ;-)

    1. Répondre

      on va finir par faire comme toi, car vu que la cadette commence aussi sa pré-ado…j’en peux déjà plus ^^

  1. Répondre

    Je suis desolée, mais mouahahahahahahah :D

    1. Répondre

      (vilaine ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares