Même si je n’ai pas une grande maison
il faut un minimum d’organisation
pour ne pas couler à pic
comme le Titanic.
A chacun ses corvées
le tout c’est de les partager !
Je n’ose imaginer si j’avais eu 15 enfants …
(j’aurais monté une équipe de basket)
(ou une comédie musicale)
L’avantage d’avoir des enfants qui grandissent (il en faut bien) c’est qu’ils peuvent aider dans la maison et mettre la main à la pâte (enfin pas sur tout non plus). Je l’avoue, mes filles m’aident bien (bon dressage), il faut juste ne pas être trop pressée car le temps que l’ordre monte au cerveau, entre leurs neurones grévistes … cela peut prendre quelques dizaines de minutes (les bons jours)
(vive les ados…et j’en ai deux là)
(vous compatissez là non?)
Pas grave, maintenant je calcule et leur demande de mettre le couvert alors que le diner n’a même pas commencé à cuire (j’vous jure). En revanche, pour la table du petit déjeuner, si je veux que le matin démarre en toute sérénité (no stress), je m’en occupe moi-même !
(on n’est jamais mieux servi que par soi même)
Vu l’heure indécente à laquelle les cours commencent, et le timing millimétré de l’organisation du matin, je ne vais pas en plus leur demander de mettre la table … du coup je m’en occupe la veille au soir, avant d’aller me coucher, et je dispose tout dessus (sauf les produits frais)
(sans oublier leur cacheton de vitamines)
(et la lotion lavande anti-poux)
Une fois tout le monde attablé, chacun se sert, rajoute ou enlève … et moi je surveille d’un oeil attentif (même si encore collé) que le principal est avalé, et qu’à la fin les assiettes atterriront dans le lave-vaisselle sans passer par ma case « mains à moi ».
(les assiettes et les tasses … parce que pour le reste c’est pour Bibi)
(faut pas trop leur demander)
(je sévis aussi ICI)
Et chez vous ?
Pas d’enfant pour moi, mais aussi speed que tes filles, j’ai trouvé la parade: ptit dej au bureau!
Moment convivial avec les collègues. Le bonus? Je dors plus le matin!
Good idea ^^