Mon combat depuis 1 mois !

152675876Comme vous l’avez remarqué ici-bas

je ne suis pas beaucoup là

mais pour vous dire la vérité

je suis toute recroquevillée

et déprimée

depuis un bon mois

et je ne sais pas pourquoi …

Recroquevillée mais manucurée !

(faut pas déconner)

(mais handicapée cependant)

Avant d’entamer votre lecture, notez bien que c’est la première fois depuis 6 ans que je vais me dévoiler un peu plus (pourvu que je ne le regrette pas) … restez dans le coin et qui sait un jour, à la place de mes pieds plats, je mettrais mes cils courts …

Bref, comme dirait l’autre con en vidéo, il y a 1 mois sans crier gare je me suis retrouvée dans la rue avec les jambes inutiles, le coeur qui battait plus fort que quand je vois Prince Charming en boxer, et une oppression inhumaine au niveau des poumons. Heureusement mon pharmacien n’était pas loin et j’ai pu ramper jusqu’à lui. Tensiomètre …verdict : 19 ! Je vous passe les détails mais une fois heli-treuillée chez moi, urgences médicale, tension (again) qui baissait un peu (mais vu que j’étais aussi tremblante qu’un glaçon dans un shaker c’était pas easy) et surtout électrocardiogramme !

(une première pour moi)

Mon coeur va bien, mes poumons aussi (vu que j’ai eu aussi une radio), ma tension est perfect et mes analyses de sang (aussi longues que mon bras) sont clean … bref un mystère car j’avais mal à l’estomac et je faisais des crises d’angoisse à répétition !

(je n’avais jamais connu cela avant)

(je ne pouvais plus sortir de chez moi seule… pratique non ?)

(Mon estomac qui se réveille alors que depuis 6 mois je ne bois plus de coca… pfff quel connard cet organe)

En plus de mon traitement estomac, et de mon xanax prescrit j’ai aussi arrêté le café et ce sont des litres d’infusion et de craquottes qui me nourrissent toute la journée !

aiguillesAussi, en bonne addict des médecines douces que je suis, j’ai immédiatement décidé de retourner voir mon acupunctrice (qui s’est exilée au fin fond du XVI) et qui a toujours été d’une efficacité redoutable pour moi.

(je ne l’avais pas vu depuis 3 ans date de la mort de mon papa)

2 séances plus tard, cela va mieux … plus de crise même s’il demeure néanmoins « des jours avec » et « des jours sans ». Mon estomac s’est juste rappelé à moi pour m’informer que je n’ai pas digéré certaines choses dures. Savoir lesquelles on s’en tape, mais à coup d’aiguilles plein placées (totalement indolore je vous jure) elle rétablit peu à peu mes énergies.

Aujourd’hui c’est « un jour sans » (cool car demain je vais la voir), mais je voulais quand même vous expliquer pourquoi je suis en hibernation forcée, sans énergie ni motivation (et pourtant je me laisse pas abattre et je bataille avec mes poings serrés) … car là je n’y arrive plus… mais promis je me soigne !

Alors l’acupuncture ça vous dit ?

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • Kaki
    • janvier 2013
    Répondre

    Jamais testé l’acunpucture mais peut-etre qu’il faudrait que je teste aussi, pas mal de jours sans et les jours avec, je fais des conneries… Bref, ma vie va etre un vrai bordel en 2013 j’le sens bien!
    Je te fais plein de bisous ma Mélimélo ;-)

    1. Répondre

      je ne veux pas penser à london sinon je vais devoir prendre un xanax ^^
      Bibis ma Kakicherie

    • unicks
    • janvier 2013
    Répondre

    je n’ai jamais testé mais je ne suis pas contre essayer si j’en ai besoin un jour.
    bataille bien!

    1. Répondre

      Merci ^^

    • Noémi / Trendy Mood
    • janvier 2013
    Répondre

    Oh ma pauvre… Je te souhaite alors beaucoup de courage. Et si tu as besoin d’un peu de compagnie pour boire une infusion, je suis dans les parages ! :-)

    1. Répondre

      <3 voisine ^^

    • sosso
    • janvier 2013
    Répondre

    Je suis de tout coeur avec toi. Il faut parfois une frayeur pour ensuite se poser les bonnes questions et surtout écouter son corps donner ses réponses..

    Un très bon médecin m’a prescrit de la piscine en me disant que c’était selon lui le meilleur anti-stress qui soit car mon problème est que mon homme ne va pas très bien et que je suis impuissante face à son stress (le jour où le médecin a prononcé ce mot d’impuissante, je me suis sentie un peu libérée. Parfois mettre un mot sur les maux, ça aide).

    Et j’ai aussi un « gourou » en banlieue sud, si tu as besoin: kiné-osthéo-biokynésiste. Il me retape 4 fois par an.

    1. Répondre

      je garde ta propistion sous le coude au cas zou ^^
      Sinon je me suis inscrite aussi au pilate…on verra bien :-)

    • Manou
    • janvier 2013
    Répondre

    Quand tu vois la force de la « somatisation », je crois que toutes les procédés « médicaux » sont à tester !!

    1. Répondre

      exactement …somatisation je crie ton nom ^^

  1. Répondre

    Ohlala, ma pauvre… eh oui, les choses pas digérées refont toujours surface, à un moment ou à un autre, on ne peut pas lutter éternellement. Comme le dit Manou, tout est bon pour lutter contre la somatisation, si toi ça passe par l’acuponcture, eh bien tant mieux ! (j’ai jamais testé, mais j’ai une amie qui ne jure plus que par ça, et ça lui a fait un bien fou). Courage ma belle, et surtout, comme dirait l’autre, prends soin de toi !!

    1. Répondre

      Moi aussi je ne jure que par cela ^^
      merci ma bretonne préférée <3

    • Clyne
    • janvier 2013
    Répondre

    Oh bah mince alors ! Personnellement je vais voir un ostéo magique qui soigne autant le dedans de la tête que les bobos au corps, je pense que l’acupuncture doit avoir le même genre d’effet. C’est fou ce que le corps est capable de t’envoyer comme signaux alors que ce n’est pas forcément lui qui a un problème ;)
    Bon courage, prends le temps de bien te remettre en forme. Bisous !

    1. Répondre

      Merciiiii
      c’est v ra que l’osthéo aussi me tente bien ^^

    • Fifi
    • janvier 2013
    Répondre

    Et bien ça blablate par ici :) L’acupuncture, j’ai jamais testé et je connais pas à tel point qu’heureusement que Firefox m’a corrigé autrement j’aurai mal orthographié le mot. Par contre j’avais testé pendant la méthode grinberg qui avec une praticienne me permettait d’évacuer les tentions et m’apprenait à transformer mes problèmes en énergie positive.
    Plein de bisous !

    1. Répondre

      (j’ai suivi ton conseil avisé, moi la dino-blogueuse ^^)
      Encore une méthode que je ne connais pas et que je testerais si mes aiguilles ne marchent pas ^^
      Bibis tout plein

  2. Répondre

    oui il faudra clairement que je me décide à essayer !! Je t’embrasse fort et te fais un câlin virtuel, bientôt réel.

    1. Répondre

      <3

    • Pauline T
    • janvier 2013
    Répondre

    Allé moi je suis sure que tout va rentré dans l’ordre :) Demande à ton entourage de te préparer ton plat préféré avec ta boisson préféré et tu mangera devant ton film préféré avec ta famille préférée autour de toi. Soigne toi bien et surtout positive !!!

    1. Répondre

      Je reste positive always ^^ mais mon estomac n’est pas d’accord ^^
      Bibis

    • Un ours
    • janvier 2013
    Répondre

    J’ai connu ça…ça mets du temps à s’estomper et…ça laisse des traces. Je n’aime pas les aiguilles alors la digiponcture, bref une thérapie énergétique m’a, et me, fait un bien fou. Et le yoga! Ah oui, le yoga, ça fait un bien fou aussi.
    Bon courage et bonne continuation.
    « Bonne année! Ce n’est pas un souhait, c’est un ordre » ai-je lu quelque part.

    1. Répondre

      Tiens je ne connais pas cette méthode ^^et vraiment je te jure que les aiguilles on ne les sent pas ^^
      Merci en tout cas de ton témoignage !

  3. Jamais essayé et pourtant une méthode douce qui pourrait soulager, calmer, permettre de remonter tranquillement à la surface ne me ferait pas de mal de temps en temps, moi qui suis une angoissée et qui somatise aussi. Bref, de tout coeur avec toi. Aie confiance dans le temps aussi. Couplé à l’acupuncture, c’est une bonne combinaison :-)

    1. Répondre

      Je te jure que cette méthode est géniale ^^ normalement je reste vigilante et j’essaie vraiment d’écouter mon corps pour ne pas somatiser, mais certaines douleurs sont plus fortes que moi ^^
      (bibis ma belle)

    • MissCoquelicot
    • janvier 2013
    Répondre

    Je compatis, courage a toi. Perso, j ai arrete de fumer grace a l acupuncture (il y a quand meme 14 ans, comme le temps passe…) je fais bcp confiance aussi a mon osteo. Quant au Pilates, je pratique depuis 3 ans et avec la piscine, je pense que c est une des raisons de mon equilibre actuel. Tiens le coup, tous les moyens sont bons, et je t envoie plein d ondes positives.

    1. Répondre

      merci Poulette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares