[Clearplay] l’essayer c’est l’adopter !

Je vais vous parler d’un bon plan pour les parents

qui préservera au mieux nos enfants

de la violence gratuite qui apparait

à l’improviste dans certains DVD

J’ai donc testé (et approuvé) pour vous : le système de filtrage Clearplay !

(mais non rassurez vous c’est pas compliqué)

(et là je dis « bonne journée » aux nullipares donc pas concernés)

Cette solution innovante et super simple d’utilisation permettra à nous parents (ou tonton, tata, marraine, parrain..) de filtrer les contenus choquants (violence, sexe, etc.) des films que nos enfants veulent regarder en DVD.

Bref un système de filtres audiovisuels pour DVD qui nous autorisera à leur montrer plus de films mais moins de violence !

Saviez vous que : D’après une étude de l’Institut Médiamétrie, les 4-10 ans absorbent des images pendant 131 minutes par jour… et ils ne regardent pas que des programmes enfants.

(éloquent et flippant non ?)

(je vous conseille de lire sur le blog de Clearplay tous les articles)

Alors si vous êtes encore là et que vous avez suivi, en toute logique vous vous demanderez ceci :

(je devance histoire de vous faire gagner du temps)

Comment cela fonctionne ce fameux filtre ? Le système ClearPlay filtre tout contenu (image et son) indésirable en fonction de 7 catégories configurables selon vos préférences. Il fonctionne avec des milliers de films déjà sortis et de nouveaux Filtres ClearPlay sont disponibles dans les 48 heures à compter de la date de sortie d’un DVD ou d’un disque Blu-ray grand public. Il est actuellement disponible sur des lecteurs DVD et le sera prochainement pour les Blu-ray et la vidéo à la demande (VoD)

Et il marche aussi avec les films DVD que je possède déjà ? Oui Les Filtres ClearPlay ont été conçus pour fonctionner avec les films DVD originaux ou les programmes TV préenregistrées. Toutefois, il est possible que le système ClearPlay ne fonctionne pas avec certains disques copiés, car le Filtrage d’une scène peut varier, et ne risque pas d’etre synchronisée.

Le plaisir de regarder un film reste-t-il le même avec ClearPlay ? Les Filtres ClearPlay sont conçus de façon à ne pas modifier le plaisir de visionnage du film. Chaque Filtre ClearPlay est contrôlé plusieurs fois afin de préserver le plaisir des téléspectateurs et l’intégrité de l’œuvre artistique l’histoire et la qualité du film

(oui je confirme, j’ai testé sur « Quantum de Solace » et on a pas eu l’impression de regarder un film à trous !)

Toutes les infos ici sur le site officiel : http://www.clearplay.fr/default.aspx

[Je vous le conseille sans modération !]

Alors convaincu ou vaincu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Comments

  1. Répondre

    mais ça coupe carrément les scènes trop violentes c’est ça?
    tu as essayé sur les Disney? ;-)

    1. Répondre

      oui il enlève les scènes dures mais je n’ai pas essayé sur Disney car le concept c’est plutôt sur des films pas pour enfants uniquement ^^

    • samra
    • mai 2010
    Répondre

    en voilà une bonne idée qui sert vraiment à quelque chose! et qui sera bien utile!
    je trouve dommage que ce ne soit pas applicable aux programmes regardés en temps réél !

    1. Répondre

      c’est déjà pas mal comme idée ^^

    • Arkane
    • août 2010
    Répondre

    Choqué par cette lecture et cette découverte … La question ne serait-elle pas plutôt : comment choisir les films a voir en famille ? C’est finalement facile de laisser une machine décider pour nous .. le film n’est pas touché dans son intégrité ? Ma fois demandez aux réalisateurs et aux comédiens ce qu’ils en pensent… pour ma part si un script inclus tel mot ou tel image même cru c’est qu’ils ont une raison d’être… ou alors c’est que le film n’a pas d’intérêt .. est ce que franchement on vit mal notre vie d’adulte alors qu’on à vu BadBoys ou la méchante sorcière de Blanche Neige… car oui cela serait intéressant de connaitre le sort laisser aux films pour enfants avec ce syst ClearPlay (=nettoyeur de lecture)

    Enfin ne pensez pas regarder : inglorious bastard, Gomora ou même 0SS117 (ben oui avec tout ces phrases a doubles sens notre agent doit plus dire grand chose dans ses perigrinations)

    Finalement en cherchant un peu, en ayant les couilles de dire non ce film est pas encore pour toi tu es trop petit et en sélectionnant des films adaptés car accessibles aux enfants (qu’ils soit actuel comme Samy ou du répertoire comme les 400 coups ou la guerre des boutons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares