Aromathérapie : Prolonger son bronzage estival !

Déjà la rubrique du mardi, celle où je vais pouvoir ouvrir mon aromathèque (genre … alors que je l’utilise chaque jour) pour vous dévoiler une de mes astuces que j’applique d’ailleurs en ce moment : conserver son bronzage, durement gagné pendant l’été, et notamment l’effet bonne mine.

aromatheque

Prêt à noter ?

Pour cette recette, je me suis inspirée de santenaturellemag.com car très souvent, leurs recettes sont pertinentes et efficaces : « Pour préserver tous les bienfaits (parfois) durement acquis d’un joli bronzage et réparer une peau sensibilisée par les méfaits du soleil,  je vais vous parler des huiles végétales. Véritables soins de beauté complets, les huiles végétales sont des solutions naturelles à privilégier. Elles sont riches en acides gras essentiels et vitamines, lesquels sont indispensables pour préserver la beauté de la peau, réparer ou apaiser les inflammations cutanées. Leurs nutriments sont vitaux pour le bon fonctionnement de la peau mais aussi pour entretenir la beauté cutanée. Elles agissent en osmose avec le film protecteur hydrolipidique en permettant une réparation efficace de celui-ci et en évitant ainsi une perte en eau des cellules cutanées « 

Pour moi la meilleure c’est l’huile Végétale de Noyaux d’Abricot Bio qui est riche en acides gras essentiels. Elle revitalise les tissus cutanés, redonne de l’éclat à la peau et aide ainsi à préserver le bronzage.

Ceci dit, moi perso, je me suis concocté un petit mélange aromatique trouvé encore sur santé naturelle et dont je me tartine chaque matin après la douche :

  • 1 flacon en verre ambré de 50 ml qui permettra de le conserver pendant 1 an à l’abri de la lumière
  • 35 ml d’huile de carotte
  • 10 ml d’huile de noyaux d’abricots
  • 1 ml d’huile essentielle de carotte
  • 2 ml d’huile essentielle de bois de rose

Rentrée depuis 15 jours, je dois bien l’avouer ma peau est bien, pas sèche ni desquamée … et surtout je n’ai toujours pas besoin de me mettre de la terracotta …. j’ai bonne mine !

Alors qui teste ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares