Hier c’était les résultats du bac, ce matin le trajet de la manifestation du jour et demain persistera le mystère de la chaussette orpheline … rien ne se perd, tout se transforme comme disait mon prof de physique.
(c’était le cours que je détestais le plus dans ma pauvre vie de lycéenne … alors oui je m’en souviens encore maintenant)
Oui mais bon je dois bien l’avouer, par moment les transformations sont aussi longues que la file d’attente devant le magasin à pomme le jour de la sortie de son nouveau téléphone, c’est long et contrairement aux idées reçues ce n’est pas forcément plus bon (vous suivez toujours ?)
De quoi je parle, me demanderez vous (enfin ceux qui suivent) ? de certains clichés universels qui perdurent dans les pubs sur le foyer, du genre : c’est papa qui va acheter une nouvelle voiture, et c’est maman qui va nettoyer le vêtement taché de l’enfant …
(chez moi perso Prince Charming connait le chemin de la machine à laver, mais se perd sur celui qui consiste à mettre son linge sale dans le panier dédié … mais çà c’est un autre débat)
Bref, comme dirait Pépin, voilà pourquoi quand j’ai vu apparaitre sur mon flux Facebook, la dernière publicité Ariel (du groupe Procter & Gamble) initiée par l’Inde j’ai souri, j’ai compatis, j’ai presque ri mais j’ai surtout super adhéré !
(Un choix d’autant plus militant lorsqu’on connaît la condition de la femme dans ce pays, en proie à de nombreux scandales consécutifs aux viols collectifs et aux agressions)
Pitch : Dans cette dernière publicité de la lessive Ariel, on voit un papa découvrir avec admiration tout ce qu’accomplit sa fille, également mère de famille, chaque soir. Elle rentre du travail et jongle entre des appels téléphoniques professionnels, la préparation du dîner, le rangement des courses, la lessive… tandis que son mari est assis dans le canapé en train de regarder un match à la télé…
(pour connaitre la fin, cliquez dessus et zieutez la)
Cette nouvelle campagne #ShareTheLoad ou #PartageDesTâches (pour vous éviter le google traduction) signe un beau discours en faveur de l’égalité homme-femme au sein du foyer (du coup je pense flécher le chemin jusqu’au panier de linge, ça peut aider …)
« Avant d’éduquer nos enfants, rééduquons nos parents? »
(pour comprendre, il faut cliquer et zieuter)