« 13 Reasons why » il faut le regarder !

NETFLIX

Bon comme vous le savez, je suis une série addict et Netflix est devenu mon meilleur alibi (pourrir dans mon bain pendant des heures) et ami. Récemment, en entendant mes blogo-potes parler de  « 13 reasons why », je me suis laissée tenter et je n’ai jamais …. décroché !

(j’ai enquillé les épisodes pendant 2 jours)

(et là j’ai les cils qui frisent)

M’enfin c’est pas de ma faute, c’est juste si bien ficelé, qu’à chaque fin d’épisode tu n’as qu’une envie: mater le suivant ! Tu connais la fin mais tu ne sais pas pourquoi. Un suspense aussi intense que la validation de mon panier sur Mango (ben quoi j’hésite souvent avant la fin).

Netflix

Le pitch: Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? 

Le harcèlement scolaire. On n'en parle pas beaucoup et pourtant il 
existe. Des paroles blessantes, un gouter que l'on taxe 
... ça peut aller très vite.

(et là c’est mon coeur de maman qui parle)

Voici mes 13 raisons à moi pour lesquelles on doit le regarder :
  1. Tous les acteurs jouent magnifiquement bien
  2. J’ai amélioré mon anglais (si on regarde en VO)
  3. Surtout, le synopsis est bien ficelé et le suspense monte crescendo, et même si tu connais la fin, tu restes scotché comme une mouche sur du miel.
  4. Tous les « clichés US » qu’on aime bien sont présents : les mecs qui jouent au foot, les filles en pompom girls, les geeks …
  5. Retour de la belle Addison Montgomery dans le rôle de la maman d’Hannah
  6. Une histoire qui traite de sujets tabous: suicide, viol, harcèlement moral, sexisme, l’indifférence, le mépris, la méchanceté gratuite, la tromperie …
  7. La BO est juste top !
  8. Mais surtout regarder sur Netflix c’est du confort assuré. Tu peux regarder la série bien installé dans ton canapé, arrêter si tu veux faire une pause ip ip et reprendre quand tu le veux !
  9. Les jeux de lumière participent à l’atmosphère pesante mais poétique de la série.
  10. L’alternance entre les flashbacks et le présent donne un rythme soutenu à l’histoire, on ne s’ennuie jamais. Pas de temps mort.
  11. j’aime les teen drama et je l’avoue sans honte
  12. j’ai même oublié mon gouter pendant 2 jours (trop captivée)
  13. et pour finir : faites moi confiance !

Franchement, je vous le dis, moi j’ai adoré ! Puis j’ai mis quelques minutes à revenir dans mon présent après le dernier épisode, et même serrer mes enfants n’a pas suffit. J’aurai voulu la sauver ! et pourtant c’est une fiction, et surtout je ne la connais même pas cette meuf (comme dirait Kim des Anges)

Toutes les infos ici.

Convaincu ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
signature
Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Comments

  1. Coucou, tu n’as pas besoin de me convaincre, puisque je l’ai dévoré en deux jours aussi haha! C’est une série formidable et tellement bien.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    1. Répondre

      idem en 2 jours ^^
      vivement la saison 2
      (bibis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares